Le projet Vallabrix

La Ressourcerie de l’Uzège se construit avec vous
- Le bail emphytéotique avec la mairie de Vallabrix a été signé en septembre 2025 : 3000 m2 pour 30 ans. De quoi voir venir ! Un lieu qui a assisté à la naissance de l'ARRU, accueilli ses premières fêtes et l'embryon d'un dépôt, que nous avons négligé, pour le redécouvrir enfin, comme la seule ouverture possible sur un territoire où il est difficile de trouver un bâtiment suffisamment vaste pour nous héberger !
- Nous voilà partis ainsi dans une nouvelle aventure commune qui, pour qu'elle aboutisse dans les meilleures conditions va nous demander un engagement collectif inédit. La tâche à venir est lourde : dossiers complexes, rendez-vous tout azimut, gestion délicate, calendrier serré. Sans cesser ce qui fait l'essence même de l'ARRU, sensibilisation, collecte, valorisation et redistribution en résonance avec une population de plus en plus attentive à notre engagement social et solidaire.
L'ARRU lance une collecte d’apports avec droit de reprise pour financer la construction de son nouvel espace de réemploi à Vallabrix.
Une invitation à participer concrètement à l'avenir d’un lieu vivant, ouvert, qui valorise les objets et les liens.